window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-GEYT4WF7YE');
La Grange

Le Café

Au cœur du campus de l’UNIL, Le Café de La Grange vous accueille en journée dans une atmosphère décontractée, chaleureuse et vivante.

Installez-vous confortablement dans nos coins salon et bibliothèque pour lire le journal, écouter de la musique, travailler, étudier, ou simplement vous réunir autour d’un café. Carrefour entre arts et sciences, chercheurexs, étudiantexs, artistes, et publics se rencontrent au foyer du théâtre qui accueille régulièrement expositions et événements en résonance avec la programmation artistique. Profitez de la connexion wifi gratuite et du café en libre-service.

Lieu de rencontre privilégié sur le campus universitaire, Le Café est également le lieu idéal pour se renseigner sur les événements des institutions culturelles de la région. Leurs programmes sont mis à disposition de la communauté universitaire et l’équipe de La Grange conseille et oriente les personnes intéressées sur l’offre culturelle du campus et d’ailleurs.

En soirée, le bar ouvre les jours de représentations une heure avant les spectacles. À la carte : choix de cafés et tisanes, sirops colorés, bières artisanales, vins bio, pâtisseries maison, planchettes-apéritif.

Découvrez toute la programmation !

 

DES L’AUTOMNE 2022 – NOUVEAU CAFÉ OUVERT EN JOURNÉE !

Dès l’automne 2022, Le Café de La Grange sera exploité par un restaurateur professionnel. Ouvert aussi bien en journée qu’en soirée, il proposera une offre alimentaire durable et exclusivement végétarienne favorisant les produits naturels, locaux, de saison, de qualité et sains.

Il favorise les produits issus de l’agriculture de proximité, les circuits courts et développe des collaborations avec les producteurtricexs de la région ainsi qu’avec les structures actives sur le campus, en particulier l’association La MoViDA qui organise le marché tous les mardis après-midi devant La Grange, La Ferme de Bassenges, l’épicerie du campus Épicentre, l’épicerie durable Vorace, les boulangers du Vortex, et les apiculteurs qui gèrent les ruches du campus.