Chimères 2026
2e édition
26.03.2026 – 27.03.2026
Temps fort arts/sciences transdisciplinaire
> La Grange

© Pauline Mayor & Loïc Volkart
Pour rendre tangibles les interactions au cœur du théâtre et l’énergie créatrice qui en fait un laboratoire d’expérimentation, La Grange propose Chimères, un temps fort dédié aux collaborations entre artistes et scientifiques. « Chimères » car on y croise des formats inédits et originaux, des mix ontologiques autant que des métamorphoses esthétiques, quelques œuvres-manifestes, et une mise en tension des imaginaires et des savoirs.
Au cœur de l’évènement, quatre récits de collaborations entre artistes et chercheurexs, moments privilégiés où les équipes interdisciplinaires en résidence au théâtre racontent leur expérience, mélangeant anecdotes de terrain et réflexions théoriques et méthodologiques : Peut-on parler du biologique sans parler du social ? et Jusqu’où le mouvement peut-il « parler du réel » ?.
Chaque soirée se clôt avec le spectacle Une utopie un peu merdique, pour lequel l’artiste Elise Perrin a engagé un dialogue avec la chercheuse Sarah Koller du Centre de compétences en durabilité de l’Unil.
Grille horaire
26.03.2026 – 27.03.2026
Temps fort arts/sciences transdisciplinaire
> La Grange
Événements liés
