window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-GEYT4WF7YE'); var _paq = window._paq = window._paq || []; /* tracker methods like "setCustomDimension" should be called before "trackPageView" */ _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="//stats.explore-unil.ch/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'matomo.php']); _paq.push(['setSiteId', '2']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.async=true; g.src=u+'matomo.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();
La Grange

Médée Superstar

Cie Les Bernardes

© Tamara Fischer

Médée Superstar parle des femmes violentes, des furieuses, celles qui transgressent les codes et rendent justice elles-mêmes. Trois monologues originaux qui donnent la parole à trois héritières de Médée. Elles ont commis un acte violent, une vengeance terrible, et elles nous emmènent dans leur monde intérieur.

Le spectacle convoque la figure mythique de Médée et l’éclaire d’une lumière nouvelle en partageant les témoignages fictionnels de trois femmes d’aujourd’hui – à la fois monstrueuses et inspirantes par leur radicalité. La compagnie Les Bernardes nous propose ici une réflexion sur la violence des femmes, ce qui est mis en jeu lors du passage à l’acte, et questionne la valeur émancipatrice ou non de la vengeance. Le résultat, rythmé par des reprises de tubes d’icônes pop (de Dalida à Britney Spears), est un show à la fois drôle, tragique et percutant.

Infos pratiques

today
25.05.2024 - 26.05.2024
schedule
sa 19h30 | di 17h
timer
Durée estimée : 1h30
place
La Grange
credit_card
Tarif Unique (= une soirée) CHF 20.- | Pass Ravines CHF 30.-

Discipline

Théâtre | Musique

Avertissements aux publics

Passages comportant : violence physique, armes à feu, homicide

Autour du spectacle

Sa 25 mai 2024 (après la représentation)
Rencontre avec l’équipe artistique et Danielle Van Mal-Maeder, spécialiste de littérature antique et professeure à la Faculté des lettres – UNIL

Soirée combinée

Sa 25 mai à 17h (avant la représentation)
Nous voulons la Lune
de Marion Baeriswyl et D.C.P
Danse

Générique

Textes
Béatrice Bienville, Judith Bordas, Valérie Poirier
Jeu
Giulia Belet, Clémence Mermet, Coralie Vollichard
Mise en scène 
Tamara Fischer
Assistanat à la mise en scène
Marie Ripoll
Musique
Timothée Giddey
Lumières et régie générale
Eli Membrez
Costumes
Irène Schlatter
Maquillages et perruques 
Katrin Zingg
Scénographie
En cours

Coproduction
Oriental – Vevey, La Grange, Centre / Arts et Sciences / UNIL, PREMIO – Prix d’encouragement pour les arts de la scène

Soutiens
Ville de Lausanne, Loterie romande, Ville de Genève – bourse de recherche, Fondation Engelberts, Société Suisse des Auteurs (SSA) – soutien à la commande d’écriture, Fondation suisse des artistes interprètes (SIS)

 

Événement lié