The Jones : great farmers, great lovers !
Les Compagnies du Multivers
Dans une petite ville appelée Allamore City, à 200 km de Fort Alamo au Texas, Harriet et Devin Jones vivent dans une ferme rustique typique et cultivent des betteraves depuis quarante ans. Iels aiment les toasts au beurre et à la confiture d’orange, observer le voisinage et collectionner les vieilles pierres.
Lors de la création de Monster Truckiller (un précédent spectacle des Compagnies du Multivers), il avait été imaginé que Debbie et Harry, les deux personnages principaux de la pièce – adolescent·es d’un futur post-nucléaire, fans d’accidents de voiture et de The Fly de David Cronenberg – enregistrent et diffusent régulièrement des épisodes d’une série radiophonique satirique intitulée The Jones : great farmers, great lovers !, relatant le quotidien d’un couple de fermiers texans passionné de cailloux rares.
Quatre épisodes inédits de ce soap opéra radiophonique sont dévoilés dans le cadre d’une installation sonore écoutable dans le foyer du théâtre.
Infos pratiques
Discipline artistique
Fiction sonore / Sketch audio d’un autre monde
Générique
Texte, bruitage et voix
Julie Bugnard, Christian Cordonier, Isumi Grichting, Isabela de Moraes
Son
Matthew Franklin
Collaboration scientifique
Romain Bionda, chercheur en littérature et études théâtrales – UNIL
Coproduction
Cie I finally found a place to call home, La Grange – UNIL
Soutiens
Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Canton de Vaud – Fonds pluridisciplinaire vaudois, Fondation Leenards, SIS – Fondation suisse des artistes interprètes
Événement lié