Entre nos mains – documentaire de Mariana Otero
Ce que l'on veut pour demain – programmation étudiante
03.10.2023
ma 18h
> La Grange
• Durée : 1h30 de projection (au plateau) et 30 minutes de discussion (au foyer)
↳ Tarifs : Gratuit, entrée libre
Pour faire face à la faillite de leur entreprise qui fabrique et commercialise de la lingerie féminine, des salariéexs – majoritairement des femmes – tentent de la reprendre sous forme de coopérative. Au fur et à mesure que leur projet prend forme, elles se heurtent à leur patron mais aussi à la réalité du « marché ». L’entreprise devient alors un petit théâtre où se jouent sur un ton espiègle, entre soutiens-gorge et culottes, des questions fondamentales, économiques et sociales. Les salariéexs découvrent dans cette aventure collective une nouvelle liberté. Nous, spectateuricexs, sommes invitéexs à questionner les schémas d’organisation du travail traditionnels et leurs alternatives.
La projection est suivie par une discussion animée par des membres du comité de l’Association des Juristes Engagées (AJE–UNIL).
03.10.2023
ma 18h
> La Grange
• Durée : 1h30 de projection (au plateau) et 30 minutes de discussion (au foyer)
↳ Tarifs : Gratuit, entrée libre
Discipline
Projection | Discussion
Générique
Événement organisé par l’AJE – UNIL
L’Association des juristes engagées (AJE) est une association dont le but est de promouvoir, au sein de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne, les questionnements liés au droit et aux problématiques de discriminations et d’inégalités sociales. Notamment réfléchir aux outils juridiques existants ou pertinents pour lutter contre ces discriminations et inégalités.
Retrouvez l’association sur Instagram
Événement lié