window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-GEYT4WF7YE'); var _paq = window._paq = window._paq || []; /* tracker methods like "setCustomDimension" should be called before "trackPageView" */ _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="//stats.explore-unil.ch/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'matomo.php']); _paq.push(['setSiteId', '2']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.async=true; g.src=u+'matomo.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();
La Grange

Le cerveau mou de l’existence

Collectif Foulles

©Anouk Maupu

Que faire de l’expérience vécue lorsqu’elle s’oppose à la connaissance dite « légitime » ? Comment parler du rôle des croyances dans la construction de la vérité ? Cette pièce replace l’expérience humaine au centre même du cerveau, là où tout est censé se passer… Mais si les neurones, comme corps physique, avaient leur propre expérience de cela, ça donnerait quoi ?

Le collectif Foulles nous invite à enlever nos chaussures et à entrer en leur compagnie dans un espace représentant notre cerveau, qui se matérialise par un sol recouvert de matelas. Accueillant, malléable, il s’agit d’un milieu doux en apparence bien qu’il soit l’épicentre d’un système nerveux responsable de nos mouvements, de nos pensées et de nos peurs.

Les cinq danseureusexs transforment ce lit de coton et de mousse en un espace métaphorique de résilience aux éboulements de nos mondes, par le jeu, par l’apprentissage de la chute, par l’accueil de la mollesse. Une recherche chorégraphique et ludique qui part du cerveau pour questionner plus largement les liens entre connaissances scientifiques, croyances et récits dans nos sociétés.

Infos pratiques

today
16.04.2024 - 21.04.2024
schedule
ma/je 19h | me/ve 20h | sa 18h | di 17h
timer
Durée estimée 1h15
place
La Grange
groups
Représentation Relax – Samedi 20 avril

Discipline

Danse

Soirée combinée

Après le spectacle
Siestes-conférences (Im)mobility Salon avec Alix Eynaudi  et unex invitéex surprise
Je 18, sa 20 et di 21 avril
30 min après la représentation
Durée : 1h
Tarif : + CHF 5.-

Générique

Chorégraphie et interprétation
Collin Cabanis, Auguste de Boursetty, Délia Krayenbühl, Emma Saba, Fabio Zoppelli
Musique
Marie Delprat
Création lumière
Zineb Rostom
Scénographie
25 Deblue
Production et administration
Maxine Devaud et Émilien Rossier – oh la la performing arts production
Regard extérieur
Lisa Laurent

Coproduction
La Grange, Centre / Arts et Sciences / UNIL, Théâtre Saint-Gervais – Genève, L’Abri – Genève

Soutiens
Ville de Lausanne, Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande

Événement lié