Maxine//Béthanie
Dans cette reprise de Macbeth de Shakespeare, le personnage éponyme est coupé en deux. Deux femmes, l’abstraction polarisée d’une personnalité complexe : destin et libre arbitre. Face à la prophétie qui leur promet le pouvoir absolu, iels vont dialoguer. Que faire ? Que comprendre ? La fin justifie-t-elle les moyens ? Exploration philosophique liant l’écriture de Margaux L’Eplattenier à la musique de Massimo Bourquin, Maxine//Béthanie vous emmène dans les profondeurs obscures de l’ambition humaine.
Un spectacle aussi proposé dans le cadre du Festival Hyper-Ouest
Discipline
Théâtre | Musique
Autour du spectacle
Macbeth Now : Réécriture et Libre Arbitre
Pour cette soirée dédiée au personnage de Macbeth (Macbett et Maxine//Béthanie), une rencontre avec les équipes artistiques et Kevin Curran est organisée à l’issue du deuxième spectacle (22h), au foyer.
Générique
Une collaboration entre
Brodinsky sur Boue et l’Atelier Shakespeare / UNIL
De
Margaux L’Eplattenier
Musique
Massimo Bourquin
Jeu
Margaux L’Eplattenier, Sylvia Wiederkehr
Bord de plateau
Kevin Curran est Professeur de Littérature Anglaise et membre du Centres d’études théâtrales à l’Université de Lausanne. En 2015, il a fondé le Lausanne Shakespeare Festival, dont il a été le président jusqu’en 2022. Il est actuellement président de l’association théâtrale L’Atelier Shakespeare.
Événement lié