La Grange

Traducteuricex d’un jour

Atelier de traduction par le Centre de traduction littéraire – UNIL

© Z-LO Images

Les ateliers Traducteuricex d’un jour  offerts par le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL-UNIL) proposent de jouer avec les mots et de s’initier aux enjeux de la traduction littéraire, sans barrière linguistique.

Dans le cadre du spectacle Tous les poètes habitent Valparaiso  présenté à La Grange du 7 au 12 mars, Kim Leuzinger, traductrice et médiatrice culturelle, guidera les participantexs à partir d’un poème en espagnol pour se frayer un chemin entre original et traduction. Il s’agira de se mettre à l’écoute du texte afin d’élaborer, seulex ou en petit groupe, une version française du texte donné. On (re)découvre ainsi la langue espagnole, et surtout la langue française, ses potentialités et ses ressources, tout en s’amusant.

Atelier ouvert à touxtes, aucun prérequis nécessaire en espagnol.

Infos pratiques

today
11.03.2023
schedule
sa de 14h à 17h
timer
3h
place
La Grange
credit_card
Gratuit, sur inscription

Partenaire

Atelier proposé par le Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL–UNIL), en collaboration avec l’Association pour la promotion de la traduction littéraire (ATLAS).

Soirée combinée

Prolongez votre soirée avec le spectacle Tous les poètes habitent Valparaiso de la Cie Super Trop Top – Dorian Rossel à 18h.

Événement lié