window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-GEYT4WF7YE');
La Grange

Écrire des lendemains qui chantent !

Un atelier d'écriture de l'Observatoire des Récits et Imaginaires de l'Anthropocène.

Dans un esprit d’exploration et d’inclusivité, nous nous retrouverons pour écrire ensemble. Pour écrire des avenirs alternatifs et joyeux, ou ambigus et complexes, des avenirs possibles ou fantasmés, des avenirs où la nature prendra une place nouvelle. Cet espace est ouvert à toutes et tous et touxtes… et au-delà : nous tenterons d’imaginer des mondes où l’humain n’est peut-être pas au centre, où les individus esseulés sont peut-être devenus des communautés, où les idéologies actuelles ont peut-être disparu, remplacées par des perspectives plus résilientes et créatrices ! Que l’écriture vous intimide ou vous intrigue, que vous ayez l’habitude de prendre la plume ou pas du tout, peu importe. Cet atelier permettra à touxtes d’écrire à partir de ce qui lui parle, et de partager (ou non) ses textes avec le groupe. N’hésitez pas, vous êtes les bienvenuexs !

L’ORIA
Créé à l’initiative du Centre de Compétences en Durabilité (CCD) en 2020, en collaboration avec de jeunes chercheurexs de différentes facultés de l’Université de Lausanne, l’Observatoire des Récits et Imaginaires de l’Anthropocène (ORIA) a pour but, dans une visée transdisciplinaire, d’exposer et déchiffrer les dynamiques sémantiques, symboliques, représentatives et narratives au cœur des enjeux socio-environnementaux auxquels nous confronte cette nouvelle période de l’histoire de la Terre nommée «Anthropocène». Comment les récits et imaginaires individuels et collectifs influent-ils sur la durabilité?

Infos pratiques

today
11.03.2022
schedule
ve 9h-12h
place
La Grange
credit_card
Gratuit sur inscription

Événements liés