République Zombie – Atelier
Atelier de danse autour du spectacle République Zombie
L’atelier se concentre sur deux pratiques croisées : la conversation-chant et la manipulation de terre (pratiques mobilisées dans la pièce République Zombie ) pour expérimenter les phénomènes chorégraphiques qui jaillissent à l’intérieur de l’état méditatif du chant, les mains dans la terre. Regarder autrement, d’une manière moins focalisée. Regarder à travers l’écoute, et le toucher, dans un désir de dehiérarchiser le rapport aux sens et notamment la domination de la vision sur les autres facultés de perception.
Les participantexs seront invitéexs à aller voir le spectacle la semaine qui suit l’atelier, pour venir l’habiter de manière active, donner de la voix, participer aux actions, sans jamais aucune injonction.
Infos pratiques
Générique
Avec
Nina Santes
Remarques
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre l’atelier
Biographie - Nina Santes Chorégraphe
L’approche artistique de Nina Santes est profondément transdisciplinaire. L’artiste fait ses débuts sur scène en tant que marionnettiste, elle est l’auteure de pièces chorégraphiques et musicales. En 2018 elle reçoit le Prix SACD Nouveau Talent Chorégraphique. En 2020, elle crée République Zombie, création pour trois interprètes. Elle crée également CLOSE, une performance sonore et chorégraphique pour la voix d’un enfant et un groupe de chanteur·euses traditionnel·les, pour le MIR Festival – Athènes. Elle est artiste associée à l’Atelier de Paris CDCN de 2019 à 2021.
Événement lié