window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-GEYT4WF7YE'); var _paq = window._paq = window._paq || []; /* tracker methods like "setCustomDimension" should be called before "trackPageView" */ _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="//stats.explore-unil.ch/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'matomo.php']); _paq.push(['setSiteId', '2']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.async=true; g.src=u+'matomo.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();
La Grange

Zoochoréographies

ShanjuLab

© ShanjuLab

Quelle est la place de l’animal dans l’espace urbain, dans l’espace culturel ? Sur le chemin du Vortex à La Grange à travers la forêt de Dorigny, nous apercevrons des Tableaux vivants montrant de nouvelles relations entre les humains et les animaux.

L’approche de ShanjuLab n’est ni un travail d’apprentissage au sens strict, ni un travail de dressage. Le côtoiement de l’animal est une expérience d’humilité, de découvertes réciproques, de dialogues, de jeux. La relation se nourrit et se construit de jour en jour, en découvrant un langage commun dans lequel l’animal comme l’humain peuvent proposer, exprimer, et ainsi donner à voir leur individualité.

Dans le cadre de m2act@grange-unil

Infos pratiques

today
11.11.2022
schedule
ve 18h – départ du Vortex
timer
30 min
place
Déambulatoire – Forêt de Dorigny + La Grange
credit_card
Entrée libre, sans réservation

Discipline

Installation – Performance animale itinérante – Sans paroles

Soirée combinée

Suite à cette performance itinérante, découvrez l’installation vidéo Animal Remains en continu dans le foyer du théâtre ou assistez à 20h au spectacle On n’est pas venues les mains vides ! de Sörörö – Tatiana Baumgartner et Caroline Imhof.

Générique

Conception et interprétation
Judith Zagury, directrice artistique du ShanjuLab et Collectif ShanjuLab – Laboratoire de recherche théâtrale sur la présence animale

Biographie

ShanjuLab
Dirigé par Judith Zagury et basé à Gimel depuis 2017, ShanjuLab est un centre de création artistique et de connaissances sur la relation humain-animal. Il entretient un contact direct avec les animaux, mène une recherche scénique et esthétique, et promeut un dialogue continu avec le monde scientifique à travers des lectures, des rencontres et des collaborations axées sur l’éthique animale et l’éthologie.

Événements liés