Fanzine THEBADWEEDS #HYPERLIENS
Fruit d’une collaboration entre Rocio Berenguer, autrice et metteuse en scène, et Romain Bionda, chercheur à la Faculté des lettres de l’UNIL, le fanzine THEBADWEEDS #HYPERLIENS est un objet hybride dans sa forme, qui rassemble les chansons sauvages et le manifeste du groupe d’éco-pop THEBADWEEDS, un poster pour élargir sa fanbase, des tutoriels poétiques ainsi qu’un essai théorique intitulé LETERREEAUDESMAUVAISESHERBES.
La postface de Romain Bionda, Du G5 interespèces au transpécisme des BADWEEDS, présente les dernières œuvres de Rocio Berenguer et contextualise certains de leurs enjeux thématiques (la crise écologique et les rapports interespèces), génériques (l’anticipation et la science-fiction) et esthétiques (le rapport au public).
Se procurer le fanzine
Ce fanzine THEBADWEEDS #HYPERLIENS – verni lors de Fictions futures, demains réels comme une extension théorique et poétique au spectacle THEBADWEEDS présenté durant le festival – est dès à présent disponible à la vente dans sa version papier au prix de 10 francs (uniquement sur place à la librairie du théâtre). Il est accompagné d’une affiche crée par l’artiste Rocio Berenguer avec une technique inédite d’encre végétale.
Le fanzine est également disponible en open source dans sa version numérique :
Télécharger le manifeste
Télécharger les textes des chansons
Texte
Rocio Berenguer, autrice, chorégraphe et metteure en scène de THEBADWEEDS
Postface, édition et traduction
Romain Bionda, maître assistant à la Faculté des lettres – UNIL, spécialiste des humanités environnementales, de la science-fiction et du fantastique dans la littérature et le théâtre
Production
La Grange
Gestion de projet
Nicolas Carrel
Graphisme
Nausicaa Planche, Rocio Berenguer
Impression
La Fanzinothèque de Poitiers