La Grange

Visites guidées de l’exposition «Dédié·e à sa propre allure »

© La Grange, Centre / Arts & Sciences / UNIL

Dans le cadre de l’exposition collective Dédié·e à sa propre allure  déployée dans le Foyer, La Grange vous convie à trois visites guidées gratuites en compagnie de l’artiste et commissaire de l’exposition Hunter Longe ainsi que de chercheur·e·s de l’UNIL.

Dédié·e à sa propre allure s’inspire des domaines de la chronobiologie et de la croissance des minéraux pour proposer des images, des sculptures et des installations qui évoluent en prenant appui sur les rythmes superposés qui guident notre monde – solaire, lunaire, sidéral et circadien. Certaines œuvres se déplacent dans l’espace, vont et viennent, tandis que d’autres changent et grandissent… Une sélection de spécimens de la collection du Musée cantonal de géologie figure également aux côtés de ces travaux. L’exposition estompe de cette manière les distinctions entre le vivant et le non-vivant ainsi que celles entre les sciences et les arts, laissant entrevoir une créativité intrinsèque à la matière.

Dans le cadre de cette exposition collective, Matheline Marmy et Hunter Longe ont réalisé une résidence de création à l’UNIL afin de travailler avec des chercheurexs à la pointe de ces études et d’explorer de nouvelles méthodes et de nouveaux outils dans la création de leurs œuvres où le biologique, le chimique et le minéral s’associent de manière intrigante.

 

Infos pratiques

today
30.06.2022
schedule
je 17h15 et 18h30
timer
~40'
place
La Grange
credit_card
Gratuit

Livret d'exposition

Événement lié